Les choses se mettent en place.

Classé dans : Processus de fabrication | 0

Voilà, depuis début février je suis l’heureux locataire d’un petit local situé dans la rue centrale à Orbe. C’est ici que je brasserai et que je vendrai la bière. Comme chacun l’imagine, ce n’est pas le local idéal, ce n’est peut être pas l’endroit rêvé, mais à un moment il faut se lancer pour faire d’un projet un peu plus qu’une discussion autour d’une table. Alors voilà, n’écoutant que mon courage, reniant ma paresse, je me lance.

Il reste passablement de choses à régler. Je pensais pouvoir brasser à peine le matériel installé, c’est un peu plus complexe. Entre l’électricien, le plombier, les différentes omissions administratives, on voit l’ouverture s’éloigner. Je serai plus détendu lorsque le premier moût sera dans les fermenteurs.

A l’heure qu’il est, le localn’est plus une coquille vide, il commence à se remplir du matériel reçu de chez brau und rauchshop, les bouteilles, les cuves de fermentations, des matières premières, bref tout se met en place. Même si il serait long et fastidieux de lister ce qu’il reste à faire, je peux tout de même citer, en vrac, le comptoir, l’étagère de vente, l’installation du système de refroidissement des cuves, le changement d’attribution du local, et enfin, la bière.

Si vous passez devant, qu’il y a de la lumière, n’hésitez pas à pousser la porte. Je vous accueille avec plaisir.

Bienvenue!

Laissez un commentaire