BBQ ALE

4,5% vol. 19 IBU

C’est une ale ambrée, cuivrée, elle est douce à la dégustation, légèrement amère. Elle est composée à 90% de bucolique pale ale. Les houblons, summit et sorachi ace sont peu présents mais apportent un léger fruité en fin de bouche.

C’est la bière à boire entre amis, autour d’un bon feu avec quelques saucisses de veau.

MELANOS

4,7% vol. 33 IBU

Une porter, une bière brune, presque noire. Le malt torréfié lui donne cette couleur et son goût particulier de cacao ou café. Elle est composée à 80% de malt « Bucolique pale ale » de lamalterie.ch. Les saveurs du malt sont soutenues par une amertume marquée mais équilibrée, a base des houblons fuggle et cascade. Faiblement gazeuse, elle a une mousse épaisse.

En apéritif ou avec une viande mijotée, elle fait des merveilles.

ISATIS

5,7% vol. 63 IBU

Isatis est une white IPA, brassée avec du malt d’orge de Bavois, du blé cru et du malt de blé. Son amertume et ses arômes d’agrumes lui viennent d’un houblon particulier, le citra. Elle est trouble, cuivrée, moyennement gazéifiée, son amertume marquée en fait le point culminant de la gamme.

Avec cette franche amertume, la légère acidité du blé et ses notes d’agrumes, elle est une bière rafraichissante, elle surprend parfois les dégustateurs, mais elle conquiert les palais.

Outre une dégustation seule, elle s’accorde bien avec les plats relevés.